Les Cosmétiques “No Gender” sont-ils bons pour votre peau ?

De plus en plus de produits cosmétiques se présentent comme « no gender », c’est-à-dire conçus pour tous, qu’ils soient destinés aux hommes ou aux femmes. Cette idée généreuse soulève toutefois des questions du point de vue dermatologique.

La peau a-t-elle vraiment un genre ?

Selon les dermatologues, la réponse est claire : la peau a un genre en raison de son influence par les hormones sexuelles, féminines ou masculines. Ainsi, il existe de nombreuses différences structurales, immunitaires et sensitives entre la peau masculine et féminine. Par exemple, la peau des hommes est plus épaisse, produit plus de sébum, a des pores plus dilatés et contient plus de mélanine, donnant l’impression d’une peau plus sombre. Les femmes, quant à elles, ont une peau plus lisse, plus douce et des pores moins dilatés.

Selon les dermatologues, ignorer ces différences va à l’encontre d’une bonne prise en charge de la peau. Les produits cosmétiques « no gender » ne prennent pas en compte ces spécificités, ce qui limite leur efficacité. Même chez les jeunes, dont la peau est généralement moins abîmée, il existe des particularités et des sensibilités individuelles qui nécessitent des soins adaptés.

Les Cosmétiques “No gender” sont-ils Efficaces pour votre Peau ?

En ce qui concerne l’efficacité de la cosmétique « no gender », elle est remise en question par les spécialistes. Ces produits ne tiennent pas compte des besoins spécifiques de la peau des hommes et des femmes. Par exemple, la peau des hommes étant plus épaisse et plus grasse, les produits qui leur sont destinés doivent avoir des textures plus fluides et être pro-pénétrants pour entraîner efficacement les principes actifs à l’intérieur de la peau. Cela implique de sélectionner des substances ayant une affinité appropriée pour le ciment intercellulaire, favorisant ainsi une meilleure absorption des actifs.

En résumé, la question du genre en cosmétique ne fait pas débat pour les spécialistes. Les produits « no gender » peuvent ne pas répondre aux besoins spécifiques de chaque type de peau, à moins d’avoir entre 20 et 25 ans et une peau presque parfaite. Il est donc essentiel de choisir des produits adaptés à son type de peau pour obtenir les meilleurs résultats.

Voilà pourquoi il est important de recevoir les conseils adaptés : n’hésitez pas à prendre un rdv diagnostic peau dans votre Centre Koel le plus proche !

Beauté de la Peau et Cosmétiques No Gender Centre Koel

Vous aimez ? Partagez cet Article

Blog Centre Koel réalisé avec 🖤 par Tell n’Clic

Prenez rendez-vous

Centre Koel Angoulême & Cognac

Angoulême

  • 2 Av du Général De Gaulle
    16800 Soyaux
  • 09 81 06 13 73
  • angouleme@centrekoel.fr

Cognac

  • 23 Av d’Angoulême
    16100 Châteaubernard
  • 05 45 83 98 34
  • cognac@centrekoel.fr

Niort

  • ZC de la Mude, 21 Rte de La Rochelles
    79000 Bessines
  • 05 49 09 75 47
  • niort@centrekoel.fr

Saintes

Ouverture Prochaine Périgueux

  • Votre Centre Koel bientôt à Périgueux !

Nous contacter

Contactez-nous dès maintenant, nous vous répondrons dans les plus bref délais.