Drainage lymphatique post-opératoire
Explorez tous les bienfaits du drainage lymphatique post-opératoire, spécialement conçu pour améliorer la récupération des tissus post-chirurgie, réduire les douleurs et favoriser la cicatrisation.
Le Drainage Lymphatique Post-Opératoire : qu’est-ce que c’est ?
Le drainage lymphatique post-opératoire est une technique de massage manuel spécifique recommandé après une opération de chirurgie esthétique pour ses bienfaits sur la cicatrisation, le soulagement des douleurs, la réduction des oedèmes, et la prévention de l’apparition de surproduction de fibrose cicatricielle.
Le drainage post-opératoire peut débuter 48h après une intervention de chirurgie esthétique
Dans quels cas est-il recommandé de réaliser un drainage lymphatique post-opératoire ?
Le drainage post-opératoire est surtout prescrit et recommandé après les interventions de chirurgie esthétique impliquant une extraction de tissu graisseux et/ou de relâchement de la peau, comme la liposuccion, la liposculpture, l’abdominoplastie, le lifting, le bodycontouting, ou le bodylift…
Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique post-opératoire ?
Par la stimulation du système lymphatique, le drainage lymphatique post-opératoire offre de multiples bénéfices :
Élimination rapide des déchets, toxines et oedèmes
Le drainage permet une élimination plus rapide des restes de l’anesthésie, des sérums et autres médicaments utilisés au cours de l’intervention.
La stimulation du système circulatoire induit une diminution rapide de l’inflammation et des oedèmes.
Amélioration de la peau et de la cicatrisation
Le drainage par massage favorise une cicatrisation et une régénération des tissus plus efficace, tout en réduisant le temps de cicatrisation. Il permet également une plus grande hydratation de la peau et des tissus entraînant une amélioration de leur apparence.
Stimulation du système immunologique
Diminution de la douleur
Centre Koel : votre expert de l'accompagnement post-opératoire
Tout le monde ne peut pas pratiquer le drainage lymphatique post-opératoire. Il doit être réalisé par un professionnel qualifié spécialisé dans les techniques de drainage post-opératoire, tel que Centre Koel.
Le nombre de séances à réaliser dépendra du type d’opération et de l’évolution de chacun.