Épilation lumière pulsée

Découvrez l'épilation définitive à l'aide de la
lumière pulsée

Épilation définitive lumière pulsée chez Centre Koel Centre Esthétique Expert Epilation Définitive

L’épilation au laser en IPL est une méthode d’épilation définitive de plus en plus populaire. La lumière pulsée, dérivée du laser, utilise une lumière très puissante qui va être « absorbée » puis transformée en chaleur par la mélanine qui compose le poil. Cette chaleur va détruire le poil mais aussi sa racine, ce qui l’empêchera de repousser.

La lumière pulsée a besoin, entre autres, de la mélanine pour transporter l’énergie jusqu’au bulbe via le poil, alors que la haute fréquence produit un effet thermique directement au cœur du follicule.

Au fil des années, l’intérêt pour l’épilation au laser en IPL a augmenté en raison de ses nombreux avantages. Elle est efficace sur toutes les parties du corps, y compris le visage, les jambes, les bras, le maillot et les aisselles. Elle est également plus rapide que d’autres méthodes, car elle traite plusieurs follicules pileux en même temps. Enfin, elle est moins douloureuse que certaines autres méthodes d’épilation, telles que l’épilation à la cire ou à la pince à épiler.

Où souhaitez vous réserver votre séance d’épilation lumière pulsée ?

Comment se déroule une séance d’épilation lumière pulsée ?

Notre praticienne passe l’IPL sur la zone à dépiler. Celui-ci va projeter des « flashs » de lumière sur les poils à supprimer mais filtre les rayonnements infrarouges mais également les UVA, UVB et UVC.

Lors de la séance proprement dite, le patient doit porter des lunettes de protection pour les yeux et la zone à traiter est rasée pour que le laser en IPL puisse atteindre le bulbe pileux en toute sécurité. Ensuite, le praticien ajuste la lumière en fonction de la zone à traiter et de la couleur de la peau.

La lumière pulsée est alors appliquée sur la zone à traiter en utilisant de courtes impulsions. Ces impulsions produisent une chaleur intense qui endommage le bulbe pileux et empêche ainsi la repousse des poils. Le patient peut ressentir une légère sensation de brûlure, mais cela peut être atténué avec un système de refroidissement de la peau.

Une séance dure entre 15 minutes et 1 heure (selon la/les zones à dépiler), est quasiment indolore (les flashs peuvent faire « sursauter » plus qu’ils ne font mal) et ne laisse aucune sensation désagréable de picotements ou de rougeurs.

Les séances sont espacées de 8 à 10 semaines en fonction du cycle de repousse du poil et sont réalisées sous contrôle d’un médecin pour davantage de sécurité.

Quelle(s) zone(s) peuvent être traitée(s) ?

Chez CENTRE KOEL, l’épilation définitive est accessible dès l’âge de 16 ans, sous conditions d’accord parental.

L’épilation lumière pulsée est performante sur tous les types de poils et convient à toutes les zones : Visage (lèvre supérieure, menton, joues, oreilles), Maillot (jusqu’à intégral), Jambes, Bras, Aisselles, Poitrine, Torse, Dos.

On note par ailleurs que les femmes blanches sont plus sujettes à ce problème que leurs homologues noires ou asiatiques. Si des femmes de toute corpulence peuvent être touchées, le surpoids est tout de même un facteur favorisant l’apparition de cette infection. Par ailleurs, une femme dont la graisse est répartie uniformément sur le corps aura moins de chances d’être touchée que si sa graisse était concentrée sur les zones du corps prédisposées à la cellulite.

Quels sont les avantages et les résultats ?

L’épilation lumière pulsée est une méthode d’épilation définitive qui offre de nombreux avantages. Tout d’abord, cette méthode est très efficace car elle permet de détruire le bulbe pileux grâce à une lumière pulsée. Cela permet de supprimer durablement les poils et de garantir une peau lisse sur la zone traitée.

Dès la première séance, c’est 20% des poils qui sont détruits. Il faut en général 6 à 7 séances par zone à dépiler. Mais pas d’inquiétude, vous ne payez pas à la séance mais un forfait global pour la zone que vous souhaitez traiter. Nous ferons autant de séances que nécessaire pour venir à bout de tous vos poils !

En plus de son efficacité, l’épilation lumière pulsée offre des résultats durables. En effet, les poils ne repoussent généralement pas après un traitement complet. La durée des résultats obtenus dépend toutefois de plusieurs facteurs tels que la couleur de peau et de poil ainsi que la zone traitée.

Nous vous proposons donc des forfaits tout compris valables 18 mois.

Quelles sont les consignes et contre-indications après une séance d’épilation lumière pulsée ?

Il est important de discuter de toute condition médicale ou de tout médicament que vous prenez avec votre praticien avant de commencer un traitement. Il est important de ne pas s’exposer au soleil/UV lors des 4 semaines qui précèdent la séance, ainsi que la semaine qui suit. Vous devez également éviter d’utiliser des produits contenant de l’acide glycolique, de l’acide salicylique ou de l’hydroquinone pendant au moins une semaine avant le traitement, car cela peut rendre la peau plus sensible. Tous les produits ; auto-bronzants, activateurs de bronzage, à base d’huiles essentielles ou photo-sensibilisants, sont à proscrire.

Enfin, il est évidemment nécessaire d’arrêter toute épilation à la cire, à l’épilateur électrique ou à la pince, et de ne pas teindre ses poils.

Certaines personnes doivent éviter l’épilation lumière pulsée en raison de certaines conditions médicales. Par exemple, les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas recevoir de traitement. Les personnes souffrant de certaines maladies de la peau, telles que l’herpès, l’eczéma ou la rosacée, peuvent également être contre-indiquées pour le traitement. Les personnes ayant des antécédents de cicatrices chéloïdes ou de problèmes de coagulation sanguine doivent également être prudentes.

Quel est le prix de l'épilation lumière pulsée ?

Nous vous proposons des forfaits tout compris valable 18 mois pour les prestations d’épilation définitive en lumière pulsée. Demandez votre rendez-vous bilan, il est gratuit, nous établirons un diagnostic pour répondre à vos attentes.

Chez CENTRE KOEL le rendez-vous bilan est 100% gratuit et sans engagement !

Prenez rendez-vous

Centre Koel Angoulême & Cognac

Angoulême

  • 2 Av du Général De Gaulle
    16800 Soyaux
  • 09 81 06 13 73
  • angouleme@centrekoel.fr

Cognac

  • 23 Av d’Angoulême
    16100 Châteaubernard
  • 05 45 83 98 34
  • cognac@centrekoel.fr

Niort

  • ZC de la Mude, 21 Rte de La Rochelles
    79000 Bessines
  • 05 49 09 75 47
  • niort@centrekoel.fr

Saintes

Ouverture Prochaine Périgueux

  • Votre Centre Koel bientôt à Périgueux !

Nous contacter

Contactez-nous dès maintenant, nous vous répondrons dans les plus bref délais.